Solidarité internationale autour de Notre-Dame de Paris Donald Trump

Solidarité internationale autour de Notre-Dame de Paris Donald Trump
    Solidarité internationale autour de Notre-Dame de Paris

    Solidarité internationale autour de Notre-Dame de Paris Donald Trump


    La collecte de la Fondation du patrimoine atteint déjà plus de 13 millions d'euros auxquels s'ajoutent les dons de grandes fortunes et d'entreprises. Mais cette solidarité ne se limite pas à l'hexagone, le monde entier se mobilise pour aider à reconstruire Notre-Dame de paris

    Notre-Dame de Paris, un symbole national défiguré qui touche au-delà des frontières. La banque centrale européenne a promis une contribution financière pour reconstruire la cathédrale. Et à l’entrée de l’hémicycle du Parlement de Strasbourg, une urne a été placée pour recueillir les dons des eurodéputés. 
    La ville hongroise de Szeged, détruite par une inondation en 1789, et reconstruite avec l’aide de Paris, va aussi faire un don de 10 000 euros. 
    Donald Trump qui s’est entretenu avec le Pape François propose également une aide des Etats-Unis.

    Plusieurs grandes fortunes américaines veulent contribuer à cet effort de solidarité. C’est le cas de Tim Cook qui refuse cependant de dévoiler le montant de sa contribution. 
    Autre exemple de cet effort collectif international, l’annonce de l’université Notre-Dame aux Etats-Unis. La faculté homonyme fera un don de 100.000 dollars pour rebâtir la cathédrale de Paris.

                             
    trending
    @Posted by
    Watch Movies and TV Series Online Free on movies-best Watch Full Movies Online Great and fast without Signup on movies-best. Click Here to link

    Post a Comment