Incendie à Notre-Dame : "Cette cathédrale, nous la rebâtirons ensemble", promet Emmanuel Macron

Incendie à Notre-Dame : "Cette cathédrale, nous la rebâtirons ensemble", promet Emmanuel Macron
    Incendie à Notre-Dame : "Cette cathédrale, nous la rebâtirons ensemble", promet Emmanuel Macron
    Incendie à Notre-Dame : "Cette cathédrale, nous la rebâtirons ensemble", promet Emmanuel Macron


    Dans une allocution après l'incendie qui a touché la cathédrale Notre-Dame de Paris, le président de la République a déploré un "terrible drame". Après avoir remercié le courage de "près de 500 pompiers", il a reconnu que les prochaines heures seraient encore difficiles, mais "le pire a été évité". Grâce au courage des pompiers, "les deux tours et la façade ne se sont pas effondrés". "Notre-Dame de Paris c'est notre histoire, notre littérature. C'est l'épicentre de notre vie, c'est l'étalon d'où partent nos distances. C'est tant de livres, de peintures. C'est la cathédrale de tous les Français même de ceux qui n'y sont jamais venus. Cette histoire, c'est la nôtre." 

    Après avoir eu une pensée pour les catholiques, les Parisiens et tous les Français, il a surtout voulu lancer un message d'espoir. "Cette cathédrale, il y a plus de 800 ans, nous avons su l'édifier et, à travers les siècles, la faire grandir et l'améliorer. Cette cathédrale, nous la rebâtirons tous ensemble". Il a ainsi promis de faire appel aux plus grands talents pour rebâtir Notre-Dame. "Nous ferons appel aux plus grands talents et nous rebâtirons Notre-Dame car c'est ce que les Français attendent, car c'est ce que notre histoire mérite, car c'est notre destin profond".
    Read less
    Emmanuel Macron

                         

    Entouré du Premier ministre Edouard Philippe, de la maire de Paris Anne Hidalgo, du président de l’Assemblée nationale Richard Ferrand et de l’archevêque de Paris Michel Aupetit, Emmanuel Macron s'est endu sur place hier soir peu après 23h30 une seconde fois. Le Président a voulu avoir « un mot d’espérance » malgré un « terrible drame ».

    «Cette espérance, c’est la fierté que nous devons avoir. Fierté de tous ceux qui se sont battus pour que le pire n’advienne pas. Fierté parce que cette cathédrale, il y a plus de 800 ans, nous avons su l’édifier et à travers les siècles la faire grandir et l’améliorer. Alors je vous le dis très solennellement ce soir : cette cathédrale nous la rebâtirons, tous ensemble.

    Le président de la République a également adressé aux sapeurs pompiers de Paris « les remerciements de la nation tout entière », pour « un courage extrême, un grand professionnalisme et beaucoup de détermination de la part de leurs chefs ». Le chef de l’Etat a également fait part de ses « pensées » aux catholiques et aux Parisiens.
    trending
    @Posted by
    Watch Movies and TV Series Online Free on movies-best Watch Full Movies Online Great and fast without Signup on movies-best. Click Here to link

    Post a Comment