Incendie de Notre-Dame : « Le péril du feu est écarté », « doutes sur comment la structure va résister »

Incendie de Notre-Dame : « Le péril du feu est écarté », « doutes sur comment la structure va résister »
    Incendie de Notre-Dame : « Le péril du feu est écarté », « doutes sur comment la structure va résister »


    Le secrétaire d'Etat à l'Intérieur a affirmé mardi matin que le « péril du feu » était « écarté » à la cathédrale Notre-Dame de Paris, en proie à un gigantesque incendie depuis lundi soir, mais que la question était désormais de savoir « comment la structure allait résister ».

    « Le péril du feu étant écarté, le sujet est bâtimentaire : savoir comment la structure va résister au très grave incendie de cette nuit », a déclaré Laurent Nuñez devant la presse peu avant 7H00 du matin. « Il y aura donc à 8H00 une réunion avec des experts, des architectes du bâtiment de France pour essayer de déterminer si la structure est stable, et si les sapeurs-pompiers peuvent s'engager à l'intérieur pour continuer leur mission », a-t-il ajouté.

                        



    Notre-Dame : « L'ensemble du feu est éteint », annoncent les pompiers


    L'incendie qui s'est déclaré lundi en fin de journée et a ravagé une partie de la cathédrale Notre-Dame de Paris est totalement « éteint », a annoncé mardi peu avant 10h le porte-parole des pompiers.

    « L'ensemble du feu est éteint. La phase est désormais à l'expertise et c'est pour cette raison qu'un ensemble d'experts examine l'ensemble des structures pour constituer les phases qui suivront, à savoir la consolidation », a déclaré Gabriel Plus, le porte-parole de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris lors d'un point presse devant Notre-Dame, précisant que le « violent feu » s'était « propagé très rapidement sur l'ensemble de la toiture » sur « 1.000 mètres carrés environ ».

    « Il s'agissait pour les pompiers de Paris jusqu'à ce matin de préserver les deux beffrois, Nord et Sud, pour être sûrs que les tours ne soient pas touchées. C'est le cas », s'est-il satisfait, se réjouissant de la « sauvegarde des deux beffrois, des deux tours et des œuvres ». 

    Il s'agit à présent de surveiller les structures, leur mouvement et d' « éteindre les foyers résiduels », a-t-il encore expliqué.

    Il a par ailleurs indiqué qu' »une partie de la voûte [s'était] effondrée dans la nef centrale » et que 100 soldats du feu « sont encore engagés et le resteront toute la journée ».*


                        
    trending
    @Posted by
    Watch Movies and TV Series Online Free on movies-best Watch Full Movies Online Great and fast without Signup on movies-best. Click Here to link

    Post a Comment